Festival Vues d’Afrique – Le cinéma Camerounais en vedette au Canada

Programmation officielle de l’événement qui se déroule du 9 au 18 avril 2021 à Montréal. Six productions Camerounaises sélectionnées au festival Vues d’Afrique.

Les productions Camerounaises présentent pour Vues d’Afrique

Ce 9 avril, le rideau s’est levé sur la 37ème édition du Festival international du cinéma Vues d’Afrique. Parmi la centaine d’œuvres cinématographiques produites dans 51 pays dont 33 en Afrique, six productions camerounaises ont tapé dans l’œil des organisateurs. Après sélection, ces dernières ont été intégrées dans la programmation officielle du Festival. Elles seront disponibles gratuitement pendant 48 heures en ligne.

« The Fisherman’s Diary » fait évidemment partie des ambassadeurs de l’industrie cinématographique camerounaise à Montréal au Canada. Le film produit par Kang Quintus a déjà remporté plusieurs prix, y compris à l’international. Après avoir remporté l’Écran du Film Camerounais lors de la 24ème édition du Festival Écrans Noirs, le long-métrage est sans aucun doute la grande vedette du 7ème art au Cameroun.

Jusqu’au 18 avril prochain, ce film réalisé par Enah Jonhscott va partager l’affiche avec cinq autres productions camerounaises. Au rang de celles-ci, figurent en bonne place « One Week (Une semaine) » de Rostand Wandja, sans oublier « 2 Avril ».

Le long-métrage de Noelle Kenmoe et de Poumaha Pouama Djiele expose les difficultés d’une mère à élever un enfant autiste. Par conséquent, pour la célébration de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, il a donc été retenu aux côtés de « Les sandales blanches ». Ce film de Christian Faure a ainsi ouvrir le bal. D’après le catalogue de la 2ème édition numérique de l’événement, il a été projeté dès le 9 avril 2021 dans la catégorie « Fiction, sélection internationale Longs-métrages ».

Bien plus le Cameroun a d’autres ressources pour défendre ses couleurs. Il s’agit d’Avenir incertain, Les secrets de l’amour et Au féminin qui sont respectivement en compétition dans les catégories documentaire et séries animation.

 

Théodore Ayissi Ayissi

(1) Comment

  • zovre lioptor juin 5, 2021 @ 7:26

    Enjoyed examining this, very good stuff, regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *