FESTIVAL ECRANS NOIRS 2020, L’EQUIPE EN CHARGE DE LA SELECTION OFFICIELLE DES FILMS EN COMPETITION

Ecrans noirs

FESTIVAL ECRANS NOIRS 2020, L’EQUIPE EN CHARGE DE LA SELECTION OFFICIELLE DES FILMS EN COMPETITION

« L’Association Ecrans Noirs mandate officiellement une équipe de professionnels qui devra travailler au plus haut niveau et en toute indépendance sur la sélection officielle des films en compétition de cette 24e édition »

Rendu public le 19 février dernier, l’appel à films de cette 24e édition du Festival Ecrans Noirs concerne les catégories suivantes : Long Métrage International, Documentaire International, Court Métrage International, Film étranger (Long Métrage Fiction et Documentaire), Série TV,  Long métrage Afrique Centrale, Documentaire Afrique Centrale, Court Métrage Afrique Centrale,  Long métrage Cameroun.

   De ce fait, l’Association Ecrans Noirs a fait appel à une équipe de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel constituée de : Producteurs,  réalisateurs,  scénaristes, Journalistes et Critiques de Cinéma. Chacun d’eux aura des stagiaires à sa disposition.

 Cette équipe aura pour mission de visionner, évaluer, et de retenir les films qui auront le mérite de participer à la compétition officielle cette 24e édition.

  • Hélène EBAH (Coordonnatrice) : Réalisatrice / Productrice et conservatrice du patrimoine cinématographique et audiovisuel. Diplômée de l’EICAR et de l’université de Paris 8 en France. Première Assistante Réalisatrice du film « Les Saignantes » de Jean Pierre BEKOLO. En 2007, réalisatrice du long métrage « Les Blessures Inguérissables ». En 2015, responsable programmation du Festival Ecrans Noirs. Un retour à la maison.

 

  • Martial Ebenezer NGUEA (Membre) : Journaliste/Critique de Cinéma. Diplômé à l’Université de Yaoundé 1-Section Sociologie Urbaine. Formé à la critique cinématographie sous la coordination de Olivier Barlet, Jacques Goffinon, Critiques de cinéma ;

 

  • Bienvenu OLOUA EDENE (Membre) : Réalisateur. Formé en Réalisation et production audiovisuelle au Centre Africain de Production Audiovisuelle (CAPA) Togo;

 

  • Pierre Patrick TOUKO (Membre) : Producteur /Réalisateur. Licence Professionnelle en Cinéma et Photographie. Juré lors de la 5è édition des Trophées Francophones du Cinéma au Cameroun ;

 

  • Alphonse NTEP  (Membre) : Scénariste/réalisateur. Diplômé en géographie spécialité Economie de Développement à l’Université de Yaoundé 1. Formé en Scénario à l’ISCAC en 2017. Il est auteur de plusieurs articles presse sur le cinéma Africain.

©EcransNoirs

(2) Comments

  • Justin Hamilton mars 20, 2020 @ 10:18

    Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your organization’s wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme you’re using?

    (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my small businesses site –also built in wordpress like yours– but the theme slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching for
    “royal cbd” on Google (would appreciate any feedback) – it’s still
    in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the coronavirus scare!

    ~Justin

  • Corpely.com août 26, 2020 @ 12:05

    Paolo Bertolin a ete membre du comite de selection du Festival de Venise, puis son consultant regional charge de territoires, tels l’Asie du Sud-Est, le sous-continent indien, l’Oceanie, la Turquie et la Coree du Sud. Il a ausssi collabore a differentes manifestations comme le Festival International de Rotterdam, le Doha Film Institute, le Festival de Locarno, Udine Far East Film Festival, Visions du Reel, la Semaine de la Critique a Cannes, et les Festivals Internationaux de Mumbai, Beijing, Hanoi et Bratislava.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X