Ecrans Noirs : Thomas Ngijol premier ambassadeur du festival  Ecrans Noirs

Thomas Ngijol cérémonie d'ouverture Écrans Noirs 2019

L’humoriste, acteur et réalisateur français d’origine camerounaise a donné un cachet particulier à la 23ème édition du festival « Ecrans Noirs ».

Le comédien français d’origine camerounaise, Thomas Ngijol était la véritable star de l’édition 2019 du festival « Ecrans Noirs ». Arrivé en terre camerounaise en guest-star le 17 juillet , l’acteur et réalisateur est reparti auréolé de son nouveau statut de premier ambassadeur de l’Association et du festival. « Je suis très honoré de ce privilège. C’est en effet dans le but de valoriser le cinéma africain à travers ses acteurs, producteurs et réalisateurs ; et c’est surtout pour la jeunesse camerounaise que j’ai bien voulu répondre présent à ce festival », a-t-il confier.

Dès son arrivée à Yaoundé, la presse, les professionnels du cinéma et les cinéphiles n’ont eu d’yeux que pour lui. Invité spécial du délégué général des « Ecrans Noirs », Bassek Ba Kobhio, le personnage principal du film  « Le Crocodile du Botswanga » a répondu présent et ce faisant, a donné un éclat particulier à la 23ème édition de cet événement dédié au cinéma en Afrique centrale.

Le séjour au Cameroun de Thomas Ngijol n’était pas de tout repos. Au centre de toutes les attentions, l’humoriste révélé grâce au « stand-up » et au « Jamel Comedy Club » a notamment été reçu par le ministre des Arts et de la Culture, monsieur Bidoung Kpatt. Au cours de l’audience, Thomas Ngijol a déclaré « être agréablement surpris par le potentiel artistique des Africains en général et des Camerounais en particulier. Il faut simplement mettre l’accent sur la formation pour canaliser cette belle énergie », a-t-il également plaidé.

Le lendemain de son arrivée, le 18 juillet précisément, la star du grand écran a eu des échanges avec les professionnels du septième art camerounais au Palais polyvalent des sports. Avec un égal plaisir, le réalisateur de « Fast Life » et comédien de « Case départ » a pris part à la Clôture de la 23ème édition des « Ecrans Noirs » au Palais des Congrès le 20 juillet , cérémonie au cours de laquelle il a remis à Emile Abessolo Mbo le trophée du meilleur comédien international de la compétition 2019.

Théodore AYISSI AYISSI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *