Caravane du cinéma des Écrans Noirs: DE SUCCÈS EN SUCCÈS

Nanga Eboko

 

Caravane du cinéma des Écrans Noirs : DE SUCCÈS EN SUCCÈS

Après la ville universitaire de SOA, du 30 septembre au 03 octobre 2021;c était à Nanga Eboko ,chef-lieu du département de la Haute Sanaga, toujours en région du Centre, du 14 au 17 octobre 2021.

Délégué Général de l'association Ecrans Noirs et Le Maire de Nanga Eboko

Tous les soirs, de 19 à 23 heures, de bons films africains: BALLON D OR,AU NOM DU CHRIST, LES COUILLES DE L ÉLÉPHANT,SANGO MALO,LE GRAND BANC DE LAMBARENE…Des courts métrages aussi, notamment n documentaire sur les réalisations de la mairie que dirige l ancienne vedette du Poste National de la Crtv, le grand journaliste Romain Roland Eto Ebogo. Des histoires édifiantes. De belles scènes. De formidables images. Des sons présents. Des bruitages réussis. Des talents revisités. Un public nombreux, visiblement conquis. Des autorités administratives,municipales,traditionnelles,militaires,politiques,religieuses satisfaites. Des organisateurs soulagés. Des moments heureux. Encore des instants de rêve. En plein air, durant les trois jours. Détente assurée, avec des spectacles de musique ,offerts ,tour à tour par artistes locaux, en ouverture et ou en clôture des projections cinématographiques. De petites affaires concluantes, sous les tentes des foires_ expositions_ ventes, en journée.

les cinéphiles de Nanga Eboko

Nanga Eboko
Des centaines, voire des milliers de cinéphiles de tous âges et de tous les milieux, qui se côtoient harmonieusement, comme pour chanter en chœur l hymne du 7 e art si admirablement au carrefour de nombreux autres arts. Des présences remarquables et remarquées ,à l exemple du réalisateur de renom, Bassek ba Kohbio, promoteur du festival international de cinéma ,ÉCRANS NOIRS; mais aussi de célébres inconnus, comme ces élèves des différents lycées et collèges de Nanga Eboko,talentueux acteurs du court métrage à succès: LA MONNAIE.

NOCES D ARGENT

En prélude à la célébration en de ses 25 années de parcours,du 17 au 27 novembre 2021 au Palais Polyvalent des Sports à Yaoundé,le festival international de cinéma ,ÉCRANS NOIRS, a lancé officiellement, depuis le 20 août dernier dans une splendide cérémonie solennelle,diverses manifestations commémoratives. La caravane du cinéma des Écrans Noirs en faisait évidemment partie. Une innovation qui en cache certainement bien d autres: la création des clubs Écrans Noirs,kids corner,l Institut Supérieur de Formation professionnelle aux métiers du cinéma et de l audiovisuel en Afrique centrale (ISCAC)… Assurément,c est une odyssée qui est encore loin d être terminée.

(2) Comments

  • zortilo nrel novembre 13, 2021 @ 6:41

    so much superb information on here, : D.

  • ליווי נערה novembre 19, 2021 @ 9:55

    כחלק מהשירות, אנו מעניקים משלוחים בכל הארץ עד לבית הלקוח ושומרים עבורך על דיסקרטיות מלאה. נערות ליווי חזה ענק

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *