10 jours pour 1 film, La lauréate 2018 à la Film Arche de Berlin

Après Léa Malle en 2016 et Steve kamdeu en 2017,  C’est au tour d’Esther Bih Ambe, lauréat 10 jours pour 1 film 2018 avec  le film Hassan de profiter d’un mois de formation à Berlin.

Déjà  4 éditions que l’Association Ecrans Noirs, en partenariat avec le Goethe Institut Kamerun, organise ce Challenge Training au cours duquel les jeunes de moins de 25 ans passionnés du cinéma sont invités à participer à un concours du scénario, autour d’une thématique spécifique,  donc les trois meilleurs projets sélectionnés par un jury de professionnels bénéficient d’un financement pour la production.

Un deuxième Jury réuni pendant le festival Ercans Noirs a pour mission d’apprécier les trois films courts métrage produits en 10 jours chacun, et d’en désigner le meilleur. L’auteur du film vainqueur gagne en plus d’un cash d’une valeur de un million de francs CFA, une formation d’un mois à la Film Arche de Berlin qui se termine par la réalisation d’un autre film court métrage.

La jeune Esther Ambe passionnée de cinéma partie le 9 mai dernier nous annonce un film de fin de formation différent. On attend de le voir.

X