All for Joomla All for Webmasters

COMPTE À REBOURS - ECRANS NOIRS 2017 DU 15 AU 23 JUILLET

Jours
H
Min
Sec



REGLEMENT GENERAL DU VILLAGE DU FESTIVAL ECRANS NOIRS 2017

En vigueur à compter du lundi 1er mai 2017

Article 1 : Le présent règlement s’applique à toute personne physique ou morale désireuse d’acquérir un espace d’exposition au sein du village du festival Ecrans Noirs.

  1. I.Plan du Festival

Article 2 : Le village du festival Ecrans Noirs aura pour siège l’esplanade du Musée National, à Yaoundé au Cameroun. Il ouvre ses portes le 15 juillet 2017 et les referme le 22 juillet 2017 ; Il est ouvert de 8h30 à 00h00.

Article 3 : L’organisateur se réserve expressément le droit en cas de nécessité de déplacer des emplacements (avec l'accord de la Commune), sans que le participant puisse requérir le remboursement du montant de sa participation ou une quelconque indemnité.

Article 4 : En pièce jointe vous trouverez le plan général du village avec la localisation de votre espace. Vous y trouverez également les moyens d’accéder aux différentes voies d’accès.

  1. II.Objets exposés

Article 5 : L’exposant veille à ce que ses produits soient conformes aux lois en vigueur et dans le thème du Festival.

Article 6 : La vente de produits autres que ceux de l’entreprise de l’exposant est strictement interdite.

  1. III.Inscription

Article 7 : Toute inscription pour obtenir un espace d’exposition au village du festival Ecrans Noirs se fait en ligne et au siège de l’Association Ecrans Noirs sise à Anguissa, Ecole maternelle de la CNPS près du CASS de Nkolndongo.

Article 8 : Afin de s’inscrire, la personne physique ou morale devra remplir un formulaire d’inscription disponible au siège et sur notre page facebook nommée Festival Ecrans Noirs. L’exposant devra également fournir une liste des membres de son équipe qui interviendront dans le stand, ainsi qu’un programme détaillé des activités que l’entreprise a prévu d’exercer dans le stand à l’adresse e-mail laurencediane@yahoo.fr avec en copie les adresses suivantes marketing2@ecransnoirs.org et direction@ecransnoirs.org. Il devra également fournir au siège, une photocopie de la carte nationale d’identité ainsi qu’une fiche signalétique de son entreprise.

Article 9 : L’inscription ne devient effective qu’après sa confirmation par e-mail à l’exposant. Peuvent constituer des motifs de rejet, définitif ou provisoire, la communication incomplète des renseignements requis, le défaut des versements ou garanties exigés, le non-respect du présent Règlement, la non-adéquation du demandeur, de ses produits ou services, avec l’objet, l’esprit ou l’image du festival, le risque d’une atteinte, par sa présence, aux intérêts protégés des visiteurs, de la jeunesse, à l’Ordre Public, à la tranquillité des autres exposants, aux festivaliers, à la sécurité et à l’équipe du festival.

Article 10 : Le montant global des frais de location d’un stand devient définitivement acquis par l’Association Ecrans Noirs après la confirmation faite à l’exposant de son admission. Le non-règlement du solde à l’échéance stipulée, ou de l’un des versements à l’une des échéances stipulées, emporte, sans mise en demeure préalable, déchéance du droit à exposer, l’acompte versé demeurant irrévocablement acquis par l’Association Ecrans Noirs. Aucun remboursement ne peut donc être effectué à l’exposant, excepté en cas d’incident grave affectant l’exposant.

Article 11 : Est considéré comme démissionnaire, tout exposant qui, pour une raison quelconque, n’occupe pas son stand et ne se signale pas deux jours après l’ouverture de la manifestation, ou à la date limite d’installation fixée par l’organisateur. Sans préjudice de toutes autres mesures prises, aux risques et périls de l’exposant, l’Association Ecrans Noirs peut disposer du stand de l’exposant sans que ce dernier ne puisse réclamer ni remboursement, ni indemnité, même si le stand est attribué à un autre exposant.

  1. IV.Prise de Possession

Article 12 : L’Association Ecrans Noirs disposera les exposants en fonction du plan du village et des dimensions demandées par les exposants.

Article 13 : Sauf stipulation contraire, l’inscription ne confère aucun droit à la jouissance d’un emplacement déterminé. Mais l’Association Ecrans Noirs tiendra compte des souhaits exprimés par les exposants, de la nature et de l’intérêt des articles exposés.

Article 14 : L’installation des exposants se fait à partir du 15 juillet 2017. Aucun stand ne peut être installé après le 17 juillet 2017, excepté en cas de remplacement d’un exposant démissionnaire.

Article 15 : Lors de son arrivée, l’exposant devra reconnaître son emplacement. L’Association Ecrans Noirs décline toute responsabilité s’il apparaît une différence entre les cotes indiquées et les dimensions réelles du stand.

Article 16 : L’installation des stands ne doit en aucun cas, endommager ou modifier les installations voisines ou préexistantes.

Article 17 : Tous les matériaux utilisés pour l’installation d’un stand, y compris tentures et moquettes, doivent être conformes à la réglementation.

Article 18 : L’Association Ecrans Noirs se réserve, le droit de faire supprimer ou modifier des installations qui nuiraient à l’aspect général du village, gêneraient les exposants voisins et/ou les visiteurs, ou qui ne seraient pas conformes aux plans ou projets particuliers préalablement soumis.

Article 19 : L’exposant devra être présent sur son stand le cas échéant, lors de la visite des autorités administratives, des services chargés de la sécurité et autres autorités. Il devra se conformer, tout au long de la manifestation, aux mesures de sécurité imposées par les Pouvoirs Publics ou prises par l’organisateur.

Article 20 : Il est strictement interdit de céder, de sous-louer, d’échanger, à titre gratuit ou onéreux, tout ou partie de l’emplacement attribué à l’exposant.

Article 21 : L’exposant ne peut, sous quelque forme que ce soit, présenter des produits ou services ou faire de la publicité pour des entreprises ou entrepreneurs non exposants, sauf autorisation écrite et préalable de l’Association Ecrans Noirs.

Article 22 : Le stand doit être occupé en permanence aussi bien pendant les heures d’ouverture aux exposants (y compris montage, livraisons et démontage) que pendant les heures officielles d’ouverture aux visiteurs.

  1. V.Responsabilité

Article 23 : L’exposant s’engage à respecter le matériel qui lui est fourni.

Article 24 : Les exposants assument l’entière responsabilité de la mauvaise qualité, du non-respect de la règlementation en vigueur et autres défauts de leurs produits face aux autorités.

Article 25 : L’Association Ecrans Noirs n’est pas responsable de la reproduction frauduleuse des produits des exposants. Néanmoins, l’exposant qui constate la présence de ses produits contrefaits à l’intérieur du village doit se rapprocher de l’Association Ecrans Noirs qui prendra des mesures correctives.

Article 26 : L’exposant, ou son représentant accrédité est tenu d’être présent sur son stand lors du démontage de celui-ci en fin de journée et à la fin du festival.

Article 27 : L’évacuation des stands, marchandises, articles et décorations particulières, ainsi que les déchets des matériaux ayant servi à la décoration des stands, doit être faite par les soins des exposants dans les délais et horaires impartis par l’Association. Passé les délais, l’organisateur pourra faire transporter les objets dans un entrepôt de son choix aux frais, risques et périls de l’exposant et sans pouvoir être tenu responsable des dégradations ou pertes totales ou partielles.

Article 28 : Les exposants devront laisser les emplacements, décors, matériels mis à leur disposition dans l’état auquel ils les auront trouvés. Toutes détériorations causées par leurs installations ou leurs marchandises, soit au matériel, soit au bâtiment, soit au sol occupé, seront évaluées par les services techniques de l’Association Ecrans Noirs et mises à la charge des exposants responsables.

Article 30 : Les exposants sont tenus de régler leurs litiges à l’amiable. Dans le cas où un litige non réglé entraverait la tranquillité des autres exposants, de l’Association et/ou des visiteurs, les deux seront expulsés du village.

  1. VI.Nettoyage

Article 31 : L’exposant est tenu d’assurer le nettoyage de son stand durant la journée. Les ordures doivent obligatoirement être mises dans des sacs en plastique fermés correctement, les cartons et verres évacués dans les bacs prévus à cet effet pour un ramassage après 18h tous les jours.

Article 32 : Chaque exposant s’engage à garder propre l’espace qui lui est confié, de même que celui réservé à l’ensemble des exposants. De manière générale, l’exposant doit respecter les règles d’hygiène durant son séjour au village du festival.

Article 33 : Chaque exposant doit nettoyer régulièrement sons stand afin qu’il apparaisse propre et salubre aux visiteurs.

Article 34 : Chaque exposant se doit de disposer d’une corbeille dans son stand afin d’éviter que des ordures trainent aux alentours dudit stand.

  1. VII.Sonorisation

Article 35 : Seul l’organisateur assure la sonorisation générale du village du festival. Les stands d’exposition peuvent être équipés d’appareils de musique mais ces derniers ne devront en aucun cas être utilisés avec un niveau de volume sonore sortant des limites de leurs espaces d’exposition.

  1. VIII. Sécurité et Gardiennage

Article 36 : L’exposant est tenu de prendre connaissance et de respecter les mesures de sécurité imposées par les pouvoirs publics, et celles prises par l’organisateur. Il est impératif de prendre toutes les mesures nécessaires afin de ne servir que des doses de dégustations et de ne pas servir de l'alcool à des personnes manifestement ivres ou mineures.

Article 37 : L’ensemble du village festival est sécurisé de 8h30 à 00h00, correspondant aux horaires de fonctionnement du village.

Article 38 : En aucun cas, la société de gardiennage n’assurera la surveillance des stands pendant les heures d’ouverture au public ou aux exposants. Le stand doit être vide au plus tard le dimanche 24 à 10h.

  1. IX.Assurance

Article 39 : Tous les stands sont assurés. Outre l’assurance couvrant le stand, l’exposant est tenu de souscrire, soit auprès de l’assureur agréé par l’Association Ecrans Noirs, soit auprès de son propre assureur et à ses frais, à une assurance couvrant les risques encourus par son équipe et/ou ceux qu’encourent des tiers. Il devra ainsi en justifier la confirmation de sa souscription par la production d’une attestation ou autre document probant.

Article 40 : Les sociétés participantes sont tenues d’assurer le matériel, le mobilier et les marchandises qu’elles exposent, et de souscrire un contrat de responsabilité civile, pour la durée de la manifestation, livraison, installation et démontage compris.

Article 41 : En cas de conflit avec l’Association Ecrans Noirs, l’exposant s’interdit expressément de saisir les Tribunaux avant d’avoir, au préalable, mis en œuvre une procédure de conciliation amiable.

  1. X.Interdictions et Sanctions

Article 42 : Publicité, Affichage (accords de partenariats)

Il est interdit de placer des panneaux publicitaires ou des enseignes à l’extérieur des stands.

Article 43: Il est strictement interdit de réaliser toute publicité lumineuse ou sonore, et toute animation, spectacle, ou démonstration susceptible de provoquer des attroupements dans les allées, sauf autorisation exceptionnelle de l’Association Ecrans Noirs.

Article 44 : Les exposants ne doivent en aucun cas obstruer les allées ou empiéter sur elles, sauf autorisation exceptionnelle, écrite et préalable de l’Association Ecrans Noirs.

Article 45: Les exposants sont tenus d’informer le public sur la qualité, les prix, les conditions de vente et les garanties de leurs produits et/ou services sans aucune dissimulation.

Article 46: Il est interdit qu’un exposant effectue une communication susceptible d’induire les visiteurs en erreur, constituant une concurrence déloyale et/ou dénigrant d’autres exposants.

Article 47 : Le non-respect des clauses du présent règlement pourra entraîner à la seule volonté de l’organisateur, même sans mise en demeure, l’exclusion immédiate (temporaire ou définitive) de l’exposant et ce sans remboursement du montant de sa participation.

  1. XI.Annulation de la manifestation

Article 48 : Dans le cas où, pour des raisons majeures, le Festival ne pourrait avoir lieu, les demandes d'admission seront annulées et les sommes disponibles, après paiement des dépenses engagées, seront réparties entre les exposants au prorata des sommes versées par chacun d'entre eux.

Article 49 : Des badges « Exposant » seront remis aux exposants, les identifiant des visiteurs.

Article 50 : L’Association Ecrans Noirs se réserve le droit d’interdire l’entrée ou de faire expulser toute personne (visiteur ou exposant) dont la présence ou le comportement constituerait une entrave à la sécurité, la tranquillité et/ou l’image du festival.

Article 51 : Les éventuelles difficultés d’interprétation du présent Règlement Général dans sa version anglaise, sont résolues par référence au sens du Règlement Général dans sa version française.

Article 52 : L'exposant s'engage à respecter les dispositions du plan de prévention qui lui sont communiquées par l'Association Ecrans Noirs au moment de l'admission.

Article 53 : Les exposants se doivent d’utiliser les parkings payants situés à l’extérieur du Musée National. Aucun véhicule n'est autorisé à stationner à proximité des structures en dehors des périodes de fonctionnement du village du festival.

-----------------

GENERAL REGULATIONS OF THE 2017 ECRANS NOIRS

EFFECTIVE AS OF MONDAY 1ST, MAY 2017

Article 1 : This Regulation applies to any person, physical or moral wishing to acquire an exhibition space within the village of the Ecrans Noirs festival.

  1. I.PLAN OF THE FESTIVAL

Article 2 : The village of the Ecrans Noirs festival will have as its seat the esplanade of the National Museum, in Yaoundé, Cameroon. It opens its doors from July 15, 2017 to July 22, 2017 ; As from 08:30 Am to 12 mid-night.

Article 3 : The organiser expressly reserves the right in case of necessity to move places (with the agreement of the Council), without the participant being able to demand the reimbursement of the amount of his participation or an indemnity.

Article 4 : Attached, you will find the general plan of the village with the location of your space. You will also find the means of reaching the various access roads.

  1. II.EXHIBITS

Article 5 : The exhibitor makes sure that his products are in conformity with the laws in force and follows the Festival’s theme.

Article 6 : The sale of products other than those of the exhibitor's company is strictly prohibited.

  1. III.Registration

Article 7 : Registration for an exhibition space in the village of the Ecrans Noirs festival is done online and at the headquarters of the Association Ecrans Noirs in Anguissa, the CNPS nursery school near CASS, Nkolndongo.

Article 8 : In order to register, the physical or moral person must fill in a registration form on our website and on our facebook page called Festival Ecrans Noirs. The exhibitor must also provide a list of the members of his team who will be present at the stand, as well as a detailed program of the activities that the company plans to carry out in the booth at the e-mail address laurencediane @ yahoo. fr with copies of the following addresses: marketing2@ecransnoirs.org. And direction @ecransnoirs.

org. It is also necessary to provide the head office with a photocopy of your national identity card, as well as a fact sheet of your company.

Article 9 : The registration becomes effective only after confirmation by e-mail to the exhibitor. Reasons for the final or provisional rejection : incomplete disclosure of required information, failure to make payments or guarantees required, failure to comply with these Regulations, failure of the applicant’s products or services to be adequately addressed, with the spirit or image of the festival, the risk of an attack, by his presence, on the protected interests of visitors, the youth, the Public Order, the tranquility of other exhibitors, festival-goers, Security and the festival team.

Article 10 : The total amount of the costs of hiring a stand becomes definitively acquired by the Association Ecrans Noirs after the confirmation made to the exhibitor of his admission. The non-payment of the balance at the stipulated deadline, or of one of the payments to one of the stipulated deadlines, entails, without prior notice, forfeiture of the right to exhibit, the deposit paid irrevocably to the Ecrans Noirs Association. No refund can therefore be made to the exhibitor, except in the event of a serious incident affecting the exhibitor.

Article 11 : Any exhibitor who for any reason does not occupy his stand and does not report himself two days after the opening of the event or on the closing date fixed by the organiser. Without prejudice to any other measures taken at the exhibitor's own risk, the Ecrans Noirs Association may dispose of the stand of the exhibitor without the latter being able to claim any refund or compensation, even if the stand is allocated to Another exhibitor.

  1. IV.Taking Possession

Article 12 : The Ecrans Noirs Association will arrange the exhibitors according to the village’s plan and the dimensions requested by the exhibitors.

Article 13 : Unless otherwise stipulated, registration does not confer any right to the enjoyment of a given location. But the Ecrans Noirs Association will take into account the wishes expressed by the exhibitors, the nature and the interest of the exhibited articles.

Article 14 : The installation of the exhibitors shall take place from 15 July 2017. No stand may be installed after 17 July 2017, except in case of replacement of an exhibitor who has resigned.

Article 15 : Upon arrival, the exhibitor must recognize its location. The Ecrans Noirs Association declines all responsibility if there is a difference between the indicated dimensions and the actual dimensions of the stand.

Article 16 : The installation of the stands must under no circumstances damage or modify neighboring or pre-existing installations.

Article 17 : All materials used for the installation of a stand, including wall hangings and carpets, must comply with the regulations.

Article 18 : The Black Screens Association reserves the right to remove or modify installations which would harm the general appearance of the village, disturb the neighboring exhibitors and / or visitors, or which would not be in conformity with plans or projects previously submitted.

Article 19 : The exhibitor must be present on his stand, if necessary, during the visit of the administrative authorities, the security services and other authorities. During the event, he must comply with the security measures imposed by the Public Authorities or taken by the organiser.

Article 20 : It is strictly forbidden to assign, sublet, exchange, free or costly, all or part of the location assigned to the exhibitor.

Article 21 : The exhibitor may not, in any form whatsoever, present products or services or advertise for non-exhibiting companies or contractors, without the prior written authorisation of the Ecrans Noirs Association.

Article 22 : The stand must be permanently occupied both during opening hours for exhibitors (including assembly, deliveries and dismantling) and during official opening hours for visitors.

  1. V.Responsibility

Article 23 : The exhibitor undertakes to respect the equipment supplied to him.

Article 24 : Exhibitors assume full responsibility for the poor quality, non-compliance with the regulations in force and other defects of their products vis-à-vis the authorities.

Article 25 : The Ecrans Noirs Association is not responsible for the fraudulent reproduction of the products of the exhibitors. Nevertheless, the exhibitor who observes the presence of his counterfeit products inside the village must approach the Ecrans Noirs Association who will take corrective measures.

Article 26 : The exhibitor or his accredited representative is obliged to be present at his stand during the dismantling of the latter at the end of the day and at the end of the festival.

Article 27 : The evacuation of stands, goods, articles and special decorations, as well as waste materials used for decorating the stands, must be done by the exhibitors within the deadlines and schedules set by the Association. Once the deadline has expired, the organiser will be able to transport the objects to a warehouse of his choice at the expense and risk of the exhibitor and without being liable for total or partial damage or loss.

Article 28 : Exhibitors must leave the locations, decorations and materials made available to them in the condition in which they found them. Any deterioration caused by their installations or their merchandise, either to the equipment, buildings or the occupied floor, will be evaluated by the technical services of Ecrans Noirs’ Association and charged to the exhibitors responsible.

Article 30 : Exhibitors are required to settle their disputes amicably. In the event that an unresolved dispute would interfere with the tranquility of other exhibitors, the Association and / or visitors, both will be expelled from the Village.

  1. VI.Cleaning

Article 31 : The exhibitor is required to clean his stand during the day. Garbage must be placed in properly closed plastic bags, cartons and glasses removed in bins provided for this purpose will be pickup after 6 pm every day.

Article 32 : Each exhibitor agrees to keep the space entrusted to him, as well as that reserved for all the exhibitors, clean. In general, the exhibitor must respect the rules of hygiene during his stay in the village of the festival.

Article 33 : Each exhibitor must regularly clean sons stand so that it appears clean and sanitary to the visitors.

Article 34 : Each exhibitor must have a bin in his stand in order to prevent littering around.

  1. VII.Sound system

Article 35 : Only the organiser ensures the sound system of the festival village. Exhibition stands may be equipped with musical instruments but these should not be used in any way with a volume level outside the limits of their exhibition spaces.

  1. VIII.Security and Guarding

Article 36 : The exhibitor is obliged to take cognisance and respect the safety measures imposed by the public authorities, and those taken by the organiser. It is imperative to take all necessary measures to serve only tasting doses and not to serve alcohol to persons who are obviously drunk or minors.

Article 37 : The entire village festival is secured from 8:30 am to midnight, corresponding to the working hours of the village.

Article 38 : Under no circumstances will the guarding company supervise the stands during opening hours to the public or exhibitors. The stand must be empty latest on Sunday 24 at 10 am.

  1. IX.Insurance

Article 39 : All stands are insured. In addition to the insurance covering the stand, the exhibitor is required to subscribe, either to the insurer approved by the Ecrans Noirs Association, or to its own insurer and at its own expense, to an insurance covering the risks incurred by its Team and / or those incurred by third parties. He must therefore justify the confirmation of its subscription by producing a certificate or other document proving it.

Article 40 : The participating companies are obliged to insure the equipment, the furniture and the goods that they expose, and to subscribe a contract of civil responsibility, for the duration of the manifestation, delivery, installation and dismantling all included.

Article 41 : In case of conflict with the Ecrans Noirs Association, the exhibitor expressly refrains from seizing the Courts before having initially implemented an amicable conciliation procedure.

  1. X.Prohibitions and Sanctions

Article 42 : Advertising, Display (Partnership Agreements)

It is forbidden to place advertising signs or symbols outside the booths.

Article 43: It is strictly forbidden to carry out any publicity, light or sound, and any animation, spectacle, or demonstration likely to cause assemblies in the aisles, except exceptional authorisation of the Ecrans Noirs Association.

Article 44: Exhibitors must not obstruct the paths or encroach on them, except in exceptional, written and prior authorization from the Ecrans Noirs Association.

Article 45 : Exhibitors are obliged to inform the public about the quality, prices, conditions of sale and guarantees of their products and / or services without any concealment.

Article 46 : It is forbidden for an exhibitor to make a communication likely to mislead visitors, constituting unfair competition and / or denigrating other exhibitors.

Article 47 : Failure to comply with the provisions of this Regulation may result in the immediate exclusion of the exhibitor (temporary or permanent) without the refund of the amount of his participation.

  1. XI.Cancellation of the event

Article 48 : In case where, for major reasons, the Festival can not take place, applications for admission will be canceled and the sums available, after payment of the expenses incurred, will be distributed among the exhibitors in proportion to the sums paid by each of them.

Article 49 : "Exhibitor" badges will be given inorder for them to be identified by visitors.

Article 50 : The Ecrans Noirs Association reserves the right to prohibit the entry or to have expelled any person (visitor or exhibitor) whose presence or behavior would constitute an obstacle to the security, the tranquility and / or the image of the festival.

Article 51 : Any difficulties in interpreting the present General Regulations in its English version are resolved by reference to the meaning of the General Regulations in its French version.

Article 52 : The exhibitor undertakes to respect the provisions of the prevention plan communicated to him by the Ecrans Noirs Association at the time of admission.

Article 53 : Exhibitors must use the paying car parks located outside the National Museum. No vehicles are permitted to park near the structures after the festival village's operating periods.

À Propos de Nous / About us

Fondé en 1997 par l’association Ecrans Noirs, le Festival Écrans Noirs a pour but de promouvoir et valoriser les cinémas d’Afrique et du Monde Noir.
Devenu en 2008 un festival compétitif Lire la suite / Read more

Contactez-Nous / Contact us

Sis-Ecole Maternelle CNPS Anguissa

BP / PO Box :11371 Yaoundé-Cameroun

Téléphone / Phone : +237 242 897 601

Courriel / E-mail : contact@ecransnoirs.org